Télécharger le dossier artistique réalisé par la compagnie
Télécharger la revue de presse
à l'issue de la représentation du jeudi 6 fév.
DE BEYROUTH À DUNKERQUE
Après la représentation d'Une histoire subjective du Proche-Orient mais néanmoins valide, je pense..., retrouvez l'équipe artistique dans le hall afin de partager ensemble un repas aux saveurs libanaises.
jeudi 6 fév. | 21 h 30 | tarif 15 € par personne
sur réservation auprès de la billetterie dans la limite des places disponibles
CRÉER ENSEMBLE, C'EST RÉSISTER
Le 6 octobre 2023 se termine la première du spectacle Une histoire subjective du Proche-Orient..., célébrant la possibilité d'une rencontre. Le lendemain, au réveil, le choc et la tristesse des évènements condamnent la perspective d'un futur en paix. Lauren Houda Hussein, interprète et auteure, et Ido Shaked, metteur en scène, vous invitent à se poser ensemble les questions qui les préoccupent, autour d'une reprise de leur création de 2012, Les Optimistes.
vendredi 7 fév. | 12 h 30
Beyrouth, juillet 2006. L. est au Liban pour fêter son anniversaire. Soudain, la guerre avec Israël éclate… À la manière d’un « stand-up » tragi-comique en trois parties, Lauren Houda Hussein raconte son drôle de parcours de vie : ses allers et retours entre la France et le Proche-Orient et son amour compliqué avec un Israélien. Sous la figure omniprésente de son père ! Au beau milieu d’un conflit géopolitique et intergénérationnel, son récit dessine une galerie de personnages hauts en couleur et déborde d’énergie, d’émotion et d’humour.
Production Théâtre Majâz.
Coproduction Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Centre culturel Jean-Houdremont La Courneuve.
La compagnie Théâtre Majâz est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre de sa résidence artistique au Centre culturel Jean Houdremont à La Courneuve. Le Département de la Seine-Saint-Denis a soutenu la création de cette oeuvre. Avec le soutien du département du Val-de-Marne dans le cadre de l’aide à la résidence de création et de la MNA Taylor - Prix Constant Coquelin. Avec le soutien en résidence de création Théâtre des Quartiers d'Ivry - CDN du Val-de-Marne, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Théâtre Châtillon Clamart.
Le Théâtre Majâz est conventionné par la DRAC Ile-de-France.