Télécharger le dossier artistique réalisé par la compagnie
Télécharger la revue de presse
Regarder le reportage de TF1
Lire l'article de LM Magazine
Freaks / La Monstrueuse Parade
de Tod Browning (1932)
Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le lilliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda se vengent...
dimanche 24 novembre | 17 h | 64 minutes
tarifs et infos sur studio43.fr
" Le monstre nous rattrape toujours "
lecture performance proposée par La Cie Par dessus bord
(avec Aude Denis, Olivier Brabant et Gaëlle Fraysse)
Non, non rassurez-vous rien à voir avec un loup garou caché au fond d'un bois ou avec un tueur en série tapi dans un parking souterrain, Le monstre nous rattrape toujours se propose d'interroger notre propre rapport au monstrueux. Qu'est-ce qui se passe à l'intérieur de nous, pour que le(s) monstre(s) tout à la fois, nous fascine(nt), nous attire(n)t, nous dégoûte(nt), nous révulse(nt), ou... nous fasse(nt) rire ? Rien à faire : le(s) monstre(s) ne nous laisse(nt) jamais indifférent-es.
lundi 25 novembre | 12 h 30 | entrée libre
à l'issue de la représentation du jeudi 28 nov.
Après les énormes succès de La Mouche, Le Voyage de Gulliver et 20 000 Lieues sous les mers, Valérie Lesort et Christian Hecq reviennent à Dunkerque. Ils racontent la « terrible histoire » des sœurs Hilton. Les inséparables Daisy et Violet Hilton, nées siamoises, eurent une extraordinaire destinée passant de la misère à la lumière, de la baraque de foire à Broadway… Exhibées, célébrées, moquées puis finalement oubliées ! Maître des effets visuels, le couple de metteurs en scène invente un spectacle poétique et burlesque, ponctué de numéros musicaux, de danse, de magie, oscillant entre l’effroi, le rire et les larmes.
Direction de production Marko Rankov
Administration Mathilde Le Merrer et Laurent Letrillard
Production Maud Sujobert
Production Compagnie Point Fixe.
Coproduction Les Célestins, Théâtre de Lyon ; Espace Jean Legendre –Théâtres de Compiègne; Le Volcan-Scène Nationale du Havre; Centre International de Créations Théâtrales/Théâtre des Bouffes du Nord; Le Bateau Feu- Scène nationale Dunkerque; Théâtre de Namur; Théâtre National de Nice–CDN Nice Côte d’Azur ;Les Salins –Scène nationale de Martigues ; EMC Saint-Michel-sur-Orge; TAP –Théâtre Auditorium de Poitiers–Scène nationale; Malraux -scène nationale Chambéry Savoie; Le Tangram, scène nationale Évreux Louviers Eure; L’Azimut –Antony/Châtenay-Malabry, Pôle National Cirque en Ile-de-France.; Théâtres en Dracénie, scène conventionnée-Draguignan; Théâtre Edwige Feuillère –Vesoul ; Compagnie l’Absente.
Le spectacle reçoit le soutien de la SPEDIDAM.
Fabrication des décors par les Ateliers du Théâtre National Populaire de VilleurbanneConfections des costumes par les Ateliers des Célestins, Théâtre de Lyon.
L’administration de la Compagnie Point Fixe et la production exécutive de ses spectacles sont assurées par Cyclorama.
Christian Hecq et Valérie Lesort sont artistes associés aux Célestins, Théâtre de Lyon à l’Espace Jean Legendre – Théâtres de Compiègne et au Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque.
La compagnie Point Fixe est conventionnée par le Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Ile de France.