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par Accès Culture
avec une visite tactile du plateau.
vendredi 26 nov. | 20 h
avec Olivia Burton, dramaturge
Des volontaires participent à quatre spectacles au Bateau Feu et apprennent à rédiger un article critique sur chacun d'entre eux. Comment passer d'un simple avis, d'un ressenti, à un point de vue critique ? Olivia Burton, dramaturge, leur apprend à décortiquer la mise en scène, les mouvements, les paroles, les expressions, les sensations.
• Lire la critique d'Aline
• Lire la critique d'Annie
• Lire la critique d'Éline
• Lire la critique d'Émilie
• Lire la critique d'Eugenie
• Lire la critique de Sylvie
« Ainsi Océane est née, ainsi elle est ma fille. Je lui donne le bain, je lui chante des chansons, je lui apprends à marcher, à ne pas avoir peur, (…). Elle m’apprend à rire aux éclats, à regarder les étoiles, à aimer le temps qui passe. Vous ne devriez pas vous battre contre le désir, contre la joie, contre l’amour. » Alexandre
Liz et Alexandre se rencontrent. Coup de foudre. Envie d’avoir un enfant. Mais ça ne se passe pas comme ils l’avaient prévu. La vie les emmène ailleurs, sur un chemin inattendu, de l’autre coté de l’océan, rencontrer Rose, qui a le nom d’une fleur et l’envie de porter leur enfant. Sur le plateau se raconte l’histoire singulière de ces deux familles qui construisent ensemble une autre façon de donner la vie. Une aventure mystique, spirituelle, commune qui les dépasse et bouscule ce que chacun pensait savoir de l’existence.
Après le succès de Féminines, Pauline Bureau revient avec toute sa troupe au Bateau Feu pour aborder avec force et empathie, sans jugement et sans pathos, le sujet brûlant d’actualité de la gestation pour autrui (GPA). Ce qui intéresse Pauline Bureau dans ses spectacles, c’est d’atteindre l’ossature poétique de toute vie, de montrer comment une personne ordinaire devient une héroïne.
texte et mise en scène Pauline Bureau | avec Yann Burlot, Martine Chevallier de la Comédie française, Nicolas Chupin, Rébecca Finet, Sonia Floire, Camille Garcia, Maria Mc Clurg, Marie Nicolle, Anthony Roullier, Maximilien Seweryn | avec à l’image Grégory Defleur, Kelly Rivière, Rose Josefsberg Fichera et Jason Kitching | scénographie et accessoires Emmanuelle Roy | composition musicale et sonore Vincent Hulot | vidéo Nathalie Cabrol | lumière Laurent Schneegans | dramaturgie Benoîte Bureau | collaborations artistiques Cécile Zanibelli et Léa Fouillet | assistanat à la mise en scène Léa Fouillet | perruques, coiffure et maquillage Catherine Saint-Sever | construction marionnettes Carole Allemand et Sophie Coeffic | conseil en manipulation des marionnettes Jean-Michel D’Hoop | manipulation marionnettes Nicolas Chupin, Camille Garcia, Anthony Roullier | traduction en anglais David Pickering | traduction en allemand et surtitrages Uli Menke | traduction en arabe Mireille Maalouf | cheffe opératrice Florence Levasseur | décor réalisé par les ateliers de La Colline - Théâtre national | régie son en tournée Vincent Hulot en alternance avec Sébastien Villeroy | régie vidéo en tournée Christophe Touche | régie lumières en tournée Xavier Hulot | développement / diffusion Maud Desbordes | administration Claire Dugot | chargée de production et logistique Laura Gilles-Pick | attachée de presse ZEF – Isabelle Muraour
Un spectacle de La part des anges
Production La part des anges
Coproduction (en cours) La Colline – Théâtre national, Le Volcan- Scène nationale du Havre, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, L’Espace des Arts - Scène nationale de Chalon-sur-Saône, Théâtre Dijon Bourgogne - Centre dramatique national, La Comédie de Colmar - Centre dramatique national, Le Bateau-Feu - Scène nationale de Dunkerque, Le Théâtre des Quartiers d’Ivry - Centre dramatique national. Le spectacle a reçu l’aide à la création du département de Seine-Maritime.
Avec le soutien de la Cie MidiMinuit.
La part des anges est conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac Normandie et la Région Normandie.