Malgré les murs qui tremblent, un vent à décorner les bœufs et le déluge qui s’abat au dehors, la vie suit son cours dans cette famille qui veut, coûte que coûte, profiter d’un dimanche agréable à la maison… Dimanche dépeint une humanité décalée qui doit faire face au dérèglement climatique. Avec beaucoup d’humour, sans mots mais avec des objets, des marionnettes et de la vidéo, deux compagnies belges ont créé une pièce aux mille trouvailles visuelles. Du théâtre d’objets stupéfiant d’inventivité !
Production Compagnie Chaliwaté & Focus | Coproduction Le Théâtre des Tanneurs / Le Théâtre de Namur / La Maison de la Culture de Tournai / Théâtre de l’Ancre à Charleroi / Le Sablier – Ifs / Arts and Ideas New Haven / Adelaide Festival / Auckland Arts Festival | Soutien La Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Cirque, des Arts Forains et de la Rue ; Bourse du CAPT et de la Commission Communautaire Française.
And support from:
Escale du Nord – Centre Culturel d’Anderlecht ; Centre de la Marionnette de Tournai ; La Roseraie ; Latitude 50 – Pôle des Arts du Cirque et de la Rue ; Espace Catastrophe ; Centre Culturel Jacques Franck ; Maison de la Culture de Marche en Famenne ; Centre Culturel d’Eupen ; La Vénerie ; Le Centre Culturel de Braine l’Alleud ; Le Royal Festival de Spa ; Le Théâtre Marni ; L’Escaut ; Bronks ; AD LIB Production ; Résidences au Libitum ; LookIN’out et le Festival XS.