Télécharger le dossier artistique réalisé par la compagnie
Télécharger la revue de presse
avec la compagnie Rêvage
Un vers dehors
À l'occasion de la journée des droits des femmes et faisant écho au spectacle Les Femmes de la maison, nous vous proposons un impromptu artistique et participatif. Cette petite forme artistique pose la question du féminin dans la poésie. Dans un rythme joyeux et ludique, vous êtes invités à participer, rire, découvrir, et vous interroger. Pour finalement devenir auteur de poésie, à votre insu en seulement 45 minutes !
mercredi 8 mars | 12 h 30
avec Olivia Châtain, comédienne dans Les Femmes de la maison
Quelques semaines avant les deux représentations, nous vous proposons de découvrir l'écriture sensible et engagée de Pauline Sales en éprouvant la mise en espace des mots et des corps à travers ce stage de théâtre. Olivia Châtain, une des interprètes de la pièce, vous guidera dans cette découverte de l'art dramatique.
dimanche 5 fév. | de 10 h à 16 h
télécharger le formulaire d'inscription
+ d'infos : enoir@lebateaufeu.com / 03 28 51 40 40
à l'issue de la représentation du jeudi 9 mars
Un homme prénommé Joris prête sa maison à des artistes qui en font leur atelier de création. Ces artistes sont toutes des femmes. Elles vont se succéder au fil des années qui passent. Simone, la peintre qui veut échapper à son rôle de mère au foyer, Miriam, une plasticienne baba cool, et trois autrices d’aujourd’hui. Chacune incarne le féminisme de son époque, de Simone de Beauvoir à #MeToo en passant par le MLF. Avec bienveillance, Joris assiste aux évolutions de l’émancipation féminine. Et puis, il y a la femme de ménage qui veille sur la maison et ses occupantes… Du théâtre original, drôle, intelligent !
écriture et mise en scène Pauline Sales | scénographie Damien Caille-Perret | costumes Nathalie Matriciani | création lumière Laurent Schneegans | création sonore Fred Bühl | maquillage, coiffure Cécile Kretschmar | habilleuse Nathy Polak.
Production À L’Envi, la Comédie - CDN de Reims / les Quinconces L’Espal - Scène nationale du Mans / Le Théâtre de l’Ephémère - Scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines / La Comédie de Saint-Étienne - Centre Dramatique National.
La Compagnie À L'Envi est conventionnée par la DRAC Ile-de-France.
Texte édité aux Solitaires Intempestifs.
Dans le cadre des Semaines de l'égalité de la Ville de Dunkerque.