Télécharger le dossier artistique réalisé par la compagnie
Télécharger la revue de presse
Dans Làoùtesyeuxseposent, les deux comédiens ont un dispositif vidéo sur eux. Ils filment en direct et en continu leurs manipulations secrètes. Découvrez les coulisses du spectacle mais aussi le film souterrain des actions humaines en cliquant ici.
Làoùtesyeuxseposent est une commande du Festival d’Avignon répété avec toute l'équipe de Johanny Bert à Dunkerque avant les premières à Avignon.
Il re-créé le spectacle pour un nouveau lieu. Suivez-le dans cette expérience inédite.
Dans cette drôle de contre-utopie, les humains ont disparu. La nature, les objets semblent vouloir resurgir de façon chaotique et organique. À la frontière entre le spectacle vivant et l’installation, matières et objets se mêlent et créent des images symboliques qui, par juxtapositions, guident les spectateurs à travers des sensations et une rêverie. Un paysage-personnage autonome se dévoile, un paysage mouvant. Témoin de cette vibration du monde, le saxophoniste Thomas Quinart compose la musique en direct. Le souffle de son instrument devient un langage singulier.
À la sortie de la performance, les spectateurs pourront découvrir dans une autre salle un nouveau point de vue sur ce qu’ils viennent de voir. Une vidéotémoin à la fois des marionnettistes et de leurs machineries bricolées de tiges, de fils…mais aussi une allégorie des humains et de leurs actions souterraines face à la nature.
En partenariat avec le FRAC Grand Large Hauts-de-France
conception et mise en scène Johanny Bert | interprètes Faustine Lancel, Thomas Quinart, Johanny Bert | équipe de création et de recherches plastiques Olivia Burton, Amandine Livet, Pétronille Salomé, Faustine Lancel, Anthony Diaz, Gilles Richard, Thomas Quinart, Fabrice Coudert, Johanny Bert. | un spectacle du Théâtre de Romette
Production Théâtre de Romette | Coproduction SACD | Festival d’Avignon | Le Bateau Feu - Scène nationale Dunkerque.