Téléchargez les textes rédigés par les élèves en cliquant ici.
Changement de lieu
En raison des mauvaises conditions météorologiques, la restitution initialement prévue dans les jardins du LAAC ce vendredi 1er avril à 21 h, se déroulera au Bateau Feu.
Avec le projet Raconte-moi demain, l’équipe du Bateau Feu propose que Dunkerque devienne un espace des possibles, un lieu de l’enchantement.
Le temps d’une soirée chaleureuse, comme à l’occasion de veillées, artistes, partenaires et habitants partageront leurs envies, leurs rêves et leurs histoires. Puisant dans les valeurs de citoyenneté et de cohésion sociale, ce projet favorise l’émancipation des habitants pour qu’ils inventent ensemble un mieux vivre dans la ville.
Depuis novembre 2021, une soixantaine d’adolescents et d’adultes du territoire suivent cette aventure aux côtés d'artistes venus d’horizons différents.
Des élèves du collège Boris Vian et du lycée Notre-Dame des Dunes ont écrit des textes accompagnés par l'artiste Amar Oumaziz sur la thématique des villes de demain. Ces textes ont été mis en voix par des élèves du lycée du Noordover et des adultes de la Maison de quartier Soubise lors de différents ateliers de conte menés par Rachid Bouali et David Lacomblez. Des élèves du lycée EPID / Vauban ont construit avec la Cie les Ombres portées les décors qui seront projetés lors de la restitution.
Le résultat de leur travail sera présenté dans les jardins du LAAC lors d'une déambulation qui mettra en valeur leurs histoires à travers le conte et la manipulation des ombres dans l'espace public.