Télécharger la revue de presse
Formé à la Comédie de Saint-Étienne, féru des grands textes (il a été l’interprète de Marivaux, Hugo, Molière, etc.) et des one man shows « comme ceux de Muriel Robin », Vincent Dedienne apparaît comme le joyeux trait d’union entre ces deux mondes de la scène théâtrale. Salué par la critique, son premier spectacle, intitulé Il se passe quelque chose, remporte en 2017 le Molière de l’humour après plus de 400 représentations. En 2018, il reçoit le Globe de Cristal du meilleur acteur pour son rôle d’Arlequin dans Le Jeu de l’amour et du hasard, mis en scène par Catherine Hiegel. Depuis 2014, il écrit régulièrement des chroniques pour la télévision ou pour la radio et on l’a vu acteur au cinéma dans plusieurs films.
Il l’avait annoncé… Cette saison, Vincent Dedienne remonte sur les planches pour son deuxième seul en scène. Dans ce nouveau spectacle, intitulé « Un soir de gala », il dresse le portrait drôle et sensible de personnages chahutés par la vie. Mélangeant l’ironie et la douceur, il use de l’humour pour offrir une échappatoire salvatrice à chacun de ses protagonistes. Entre rire et tendresse…
avec Vincent Dedienne | auteurs Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine, Anaïs Harté | mise en scène Juliette Chaigneau | scénographie Lucie Joliot | création lumière Kelig Le Bars | chorégraphie Yan Raballand
En accord avec Ruq Spectacles