Formé à P.A.R.T.S, la célèbre école bruxelloise d’Anne Teresa De Keersmaeker, le jeune chorégraphe et danseur Cassiel Gaube travaille à l’intersection de la danse contemporaine, du hip-hop et du clubbing. Il se plonge plus particulièrement dans la pratique de la danse house. Ce style de danse, qui a vu le jour au début des années 1980 dans les clubs underground de Chicago et New York, est un mélange de hip-hop, de salsa et de claquettes.
Après la création d’un premier solo intitulé Farmer Train Swirl – Étude, Cassiel Gaube invite aujourd’hui à ses côtés Yonas Perou et Federica Miani, deux spécialistes de street dance. Le trio cherche à dévoiler le riche vocabulaire de la danse house et son interaction potentielle avec l’action de la marche. Sa danse ludique et énergique prouve que la house est un langage chorégraphique hybride qui dépasse largement le simple plaisir de la danse de boîte de nuit.
danse Cassiel Gaube, Yonas Perou et Federica Miani | conception lumière et technique Luc Schaltin | dramaturgie Manon Santkin | dramaturgie et son Matteo Fargion
Production Hiros. Coproduction La Ménagerie de Verre | Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie dans le cadre de l'Accueil-studio, Kunstencentrum BUDA (Kortrijk), workspacebrussels, wpZimmer, C-TAKT, CCN-Ballet national de Marseille dans le cadre de l'accueil studio / Ministère de la Culture, KAAP, Charleroi danse, La Manufacture CDCN - Bordeaux.