Télécharger le dossier artistique
Télécharger la revue de presse
Après la tournée triomphale de Georges & moi, Alexis HK sort de son hibernation créatrice pour retrouver son propre répertoire, sa propre écriture, sa musicalité unique… Alexis fait des chansons... Il les pense, les écrit, les triture, les jette, les reprend, les teste, les aime… Il les fait exister tout simplement… Comme un ours est à la croisée des chemins. Ce cinquième opus est ancré dans son identité musicale avec des orchestrations folk assez dépouillées (guitares acoustiques, ukulélé, banjo, ukulélé basse) et des mélodies fortes mêlées à un flow faisant un clin d’oeil au hip-hop.
Sur scène, Alexis déploie ses nouvelles chansons (et quelques incontournables de son répertoire) dans un spectacle créé en collaboration avec le conteur et metteur en scène Nicolas Bonneau. Il s’entoure de trois musiciens dans une scénographie épurée où nous basculons de l’ombre à la lumière, de la solitude au partage.
Le moment est délicieux… nous sommes en bonne compagnie ! Le sourire fixé aux lèvres, on aime écouter ces histoires qui grincent parfois et qui traitent de la solitude qui remue le coeur, de la mélancolie qui nous hante sournoisement ou encore des maux du monde d’aujourd’hui.