Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du
vendredi 22 novembre.
par Vincent Bexiga le samedi 23 novembre | 19 h.
Plumes, paillettes, talons hauts, métamorphoses… Dans la continuité du spectacle Hen, les trois artistes invités nous transportent dans l’univers du cabaret.
samedi 23 novembre | 20 h 30.
La culture sourde et la langue des signes françaie (LSF)
Nous vous proposons de suivre un parcours de trois rendez-vous pour partager une culture et une langue intuitive, belle et théâtrale : la LSF.
Premier temps : avec Séverine Witkowski, présidente de l’association AcceSourds et formatrice en LSF, pour vous permettre d’acquérir quelques fondamentaux de la langue des signes.
samedi 7 mars | 14 h -17 h
Deuxième temps : avec Isabelle Voizeux, comédienne, pour découvrir le chant-signe.
samedi 14 mars | 10 h - 12 h
Troisième temps : avec Bachir Saïfi, comédien de l’IVT, dans le cadre d’un atelier théâtre en LSF.
samedi 4 avril | 14 h - 16 h
gratuit | Renseignements et inscription auprès de Céline Melliez.
Hen est là, au centre de la scène. Il chante pour nous. Ni travesti, ni transsexuel, ni transgenre, il est surprenant et provocateur. Hen joue avec son corps pouvant muer, se transformer, se mélanger avec sarcasme et insolence au gré de ses envies. Avec humour et dérision, on le découvre à travers ses chansons, ses identités multiples, et surtout à travers son parcours intime. Hen est un personnage plein de vie, exubérant, diva enragée et virile à talons.
Hen est un pronom suédois permettant de désigner indifféremment un homme ou une femme. Hen est une marionnette avec un corps de mousse, de bois, de métal et de latex, sculpté minutieusement. Elle est mise en mouvement par deux acteurs dont Johanny Bert, artiste compagnon du Bateau Feu et metteur en scène, qui a eu envie de revenir à la manipulation. Accompagné d’un second manipulateur et de deux musiciens, Johanny se révèle également chanteur.
Ce spectacle traite des questions d’identité et de genre. Il interroge également les origines d’un théâtre de marionnettes subversif qui a longtemps été une façon de dénoncer et d’amuser, de railler la bourgeoisie, le propriétaire, les forces de l’ordre, la mort. Bienvenue dans ce cabaret déjanté !