Suite à un échange de portables, c’est elle qui reçoit ce terrible SMS où un fils annonce à sa mère qu’il part en Syrie combattre avec Daesh. Elle qui est une femme, une mère, une soeur, décide de se taire encore un peu afin de gagner du temps sur le temps de bonheur de cette autre mère qui ne sait encore rien, mais dont la vie va bientôt basculer…
La journaliste et écrivaine Souâd Belhaddad a rédigé ce bouleversant monologue après une série d’entretiens menés avec des habitantes de Seine-Saint-Denis. Qui n’a rien vu venir ? Les familles ? Les mères ? Les copains ? Le voisinage ? Seule en scène devant sa table à repasser, Caroline Maydat interprète cette femme d’une force extraordinaire, en jouant et en dansant au plus près des spectateurs.
Le spectacle est également présenté dans les établissements scolaires suivants :
Lycée Professionnel Automobile et Transport, Lycée de l'Europe, Lycée du Noordover et Lycée de l'EPID.
Cette saison, le Palais du Littoral de Grande-Synthe vous propose de découvrir un autre spectacle de la Cie Sens Ascensionnels. Demandons l’impossible est une « pièce feuilleton » où Mélina, une mère de famille représentative de la France de cette époque, raconte son Mai 68…
DEMANDONS L’IMPOSSIBLE
de Hervé Hamon | mise en scène Christophe Moyer
JEUDI 30 AVRIL | 14 H (SCOLAIRE) ET 20 H
plus d’infos et billetterie au 03 28 21 66 00
www.ville-grande-synthe.fr/palaisdulittoral