Dans une ambiance de discothèque mi punk mi électro-industrielle, créée en direct par le batteur NAH, Rule of Three est une stupéfiante plongée sensorielle dans la danse hypnotique, fragmentée et frénétique du chorégraphe belge.
La succession de scènes courtes donne la sensation de se perdre dans les pages d’un livre. Rebelle, fougueuse, directe mais très rigoureuse, l’écriture de Jan Martens rejoint le style indompté et brut du déluge de décibels de NAH. Danse et musique sont indissociables dans cette méditation sauvage sur les contrastes de notre époque.
Production GRIP. Diffusion internationale A Propic / Line Rousseau et Marion Gauvent. Coproduction deSingel campus international des arts, Théâtre de la Ville – Paris avec le Festival d’Automne à Paris, Le Gymnase CDCN I Roubaix – Hauts-de-France et tanzhaus nrw. Avec le soutien de STUK Kunstencentrum et Grand Théâtre. Avec l’aide financière du gouvernement flamand et de la ville d’Anvers. Remerciements Marc Vanrunxt et Anne-Lise Brevers.