après les représentations en journée.
à l'issue de la représentation du mercredi 9 janvier.
Télécharger la fiche d'activités
Il était une fois un petit garçon un peu trop « tout » : trop petit, trop malingre, trop maladroit, moqué par les durs à capuches. Et comme si ça ne suffisait pas, même les mouches le harcèlent ! Impossible de manger sa tartine de confiture tranquillement. Excédé, il frappe et en tue sept. De ce « petit exploit » s’ensuivra un parcours initiatique, un chemin d’émancipation qui amènera notre jeune héros à devenir maître de son destin et à se débarrasser de son rôle de victime.
Catherine Marnas, metteuse en scène et directrice du TnBA à Bordeaux, réécrit joliment le célèbre conte des frères Grimm tout en lui conservant le merveilleux propre aux histoires de l’enfance.
Toute la machinerie du théâtre est au service du récit : un décor ingénieux, des costumes magnifiques, une création lumière et une création sonore pour s’amuser à se faire peur…
Les quatre interprètes s’en donnent à coeur joie et endossent tous les rôles de cette histoire indémodable, sur fond de harcèlement et d’apprentissage de la vie.