Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi.
Délaissant les agrès traditionnels du cirque, ces trois acrobates affreusement gonflés et méchamment givrés ont choisi de jouer les équilibristes avec des bouteilles de gaz et des planches. Bien décidés à en découdre avec les lois de l’apesanteur et se lançant les défis les plus absurdes, ils empilent les prouesses en s’improvisant tour à tour partenaires ou adversaires. Deux d’entre eux n’hésitent d’ailleurs pas à se liguer contre leur camarade en fauteuil roulant…
Pourtant, dans un monde soumis à des lois si précaires, planches instables et bouteilles de gaz qui tanguent, un monde en sursis menacé d’effondrement, le risque est permanent. Si un seul flanche, tout le monde tombe. Alors, pour rester en équilibre, mieux vaut choisir l’écoute et la solidarité…
Ce spectacle où il faut retenir son souffle pour ne rien déranger de ce fragile équilibre raconte une histoire humaniste où les uns dépendent fatalement des autres pour garantir la survie du groupe. De cet enjeu physique à la fois virtuose et burlesque, entre risques réels et humour cinglant, naît une belle parabole sur la fraternité.
avec Yann Ecauvre, Rémi Lecocq, Sylvain Briani-Colin ou Jérémy Olivier ou Rémi Bezacier | sur une idée de Yann Ecauvre | regards extérieurs Stéphane Filloque, François Bedel | scénographie Julien Michenaud, Sébastien Hérouart et Michel Ferandon | régie Sébastien Hérouart | production, administration, diffusion Géraldine Gallois et Jérôme Souchet