Pour clore la manifestation, nous réunissons l'ensemble des comédiens-lecteurs et des musiciens aux côtés de l’auteur Brigitte Smadja.
Au programme : des lectures musicales dans différents lieux du théâtre, un atelier de lecture à voix haute pour le plaisir de lire ensemble, un temps de rencontre et une séance de dédicace avec Brigitte Smadja, et la lecture finale tant attendue !
↘ 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30
Six lectures, pour des âges différents, alliant voix et musique, vous sont proposées dans différents espaces du théâtre.
programme détaillé des lectures en p. 10 de la brochure
gratuit / réservation au 03 28 51 40 40 ou par email
↘ de 14 h à 17 h 30
Dans cet atelier, vous unirez vos voix pour préparer ensemble une courte lecture du premier chapitre de l'ouvrage Le cœur est un muscle fragile de Brigitte Smadja qui sera présentée à 19 h, en introduction de la grande lecture finale.
Cet atelier sera animé par Florence Bisiaux accompagnée du contrebassiste Érich Pralat avec la participation de l’auteur.
tarif 4 € / inscription au 03 28 51 40 40 ou par email
Atelier ouvert à partir de 15 ans (limité à 12 participants).
↘ 18 h
Juste avant la lecture de son ouvrage Il faut sauver Saïd, nous vous offrons l’occasion de rencontrer Brigitte Smadja. Cette rencontre sera animée par l'auteur Olivier de Solminihac.
entrée libre
↘ 19 h
Retrouvons sur le plateau les quatorze comédiens et musiciens de cette édition pour une lecture finale de Il faut sauver Saïd de Brigitte Smadja.
En introduction, un extrait d'un autre de ses ouvrages Le cœur est un muscle fragile sera lu par les participants de l’atelier de l'après-midi.
gratuit / réservation au 03 28 51 40 40 ou par email
↘ 20 h
Brigitte Smadja assurera une séance de dédicace dans le hall du théâtre en partenariat avec La Mare aux Diables.