direction artistique Hestia Tristani | mise en scène Paola Rizza | Cie du Loup-Ange
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi après-midi suivie d’un goûter dans le hall.
Les petits plus de Trois fois rien
atelier chant et musique pour les enfants de 5 à 7 ans,
animé par Hestia Tristani, chanteuse lyrique
samedi 9 décembre l de 14 h à 15 h 30
gratuit pour l'enfant | participation 4 € pour l'adulte
inscription auprès du secteur jeune public
Télécharger la fiche d'activités et l'imagier
Deux femmes vivent dans un intérieur coquet, une maison insolite où des objets suspendus descendent et montent au gré de leurs envies. Un inconnu vient frapper à leur porte et va soudain bouleverser leur petite vie réglée comme du papier à musique…
Leur rencontre va déclencher des situations cocasses et révéler en chacun jalousie, mesquinerie ou autre travers. Défendre son territoire, convoiter celui de l’autre, l’accepter dans son paysage ou marcher dans ses pas... Tous trois tentent alors de cheminer ensemble, d’inventer une façon de vivre commune, avec chacun sa singularité : elles le chant, lui le tissu aérien. Musique et acrobatie s’entremêlent, corps et voix se répondent et jouent avec des situations quotidiennes qui glissent joyeusement vers l’absurde et le burlesque.
Trois fois rien est une pièce où se jouent en miroir la rencontre entre trois arts, cirque, musique et théâtre, et celle de trois êtres n’ayant pas le même langage. Elle pose un regard chargé d’humour et d’humanité sur les frémissements du rapport à l’autre et les collisions du vivre ensemble.
VENTE D'OUVRAGE
Sur la représentation du samedi après-midi, la librairie La Mare aux Diables s’installe dans le hall pour vous proposer une sélection d’ouvrages de littérature enfance et jeunesse.
conception et interprétation Jérôme Aubert, Juliette Plihon et Hestia Tristani | musique Cécile Maisonhaute | construction, scénographie Stéphane Bottard | costumes et accessoires Marlène Rocher | lumières et régie Stéphane Bottard
Spectacle accueilli en collaboration avec La Clef des Chants/Décentralisation lyrique Région Hauts-de-France.