chansons de Francis Blanche | avec Arnaud Marzorati | La Symphonie de Poche (direction Nicolas Simon)
avec Arnaud Marzorati, chanteur lyrique
Une invitation à chanter et à prendre une bouffée d'oxygène avec le chanteur Arnaud Marzorati, pour vous mettre en appétit...
vendredi 2 juin l de 18 h 30 à 19 h 15
réservation conseillée
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation.
Le populaire Francis Blanche fut une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960. Comédien, scénariste, écrivain, humoriste, célèbre « Tonton flingueur », il fut également un formidable auteur de chansons. Avec la grande culture musicale qui le caractérisait, il a souvent écrit des paroles sur de grandes œuvres classiques. Sous sa plume fantaisiste, la Cinquième de Beethoven devient La Pince à linge, le Boléro de Ravel Le Parti d’en rire, qu’il chantait avec son complice Pierre Dac, et La Truite de Schubert Le Complexe de la truite, immortalisé par les Frères Jacques.
Arnaud Marzorati, notre fidèle baryton tout-terrain, s’empare avec délectation de ces petits bijoux d’humour qui sont autant d'occasions d'exploiter ses talents de chanteur et de comédien. Il virevolte en compagnie des treize musiciens de la Symphonie de Poche qui rassemble des instruments rarement associés : l'accordéon mêle ses couleurs aux glissandi de la harpe, aux mouvements des archets et aux interventions lumineuses des vents.
Bref, une soirée musicale et comique pour choisir en cette année d'élections le seul parti qui compte : le parti d'en rire !