Les quatre interprètes de cette plongée originale au cœur du tango s’émancipent des codes traditionnels du genre. Ici, ni bandonéon ni contrebasse, mais un trio en formation de musique de chambre classique, auquel s’ajoute la voix de la contralto Isabelle Ruban.
Les grands maîtres argentins comme Astor Piazzolla (Oblivione, Libertango), Carlos Guastavino, Lucio Demare ou Felix Luna, ont souvent flirté avec l’écriture classique, en rapprochant la passion latine du romantisme européen.
Entre la rythmique du piano, le lyrisme du violoncelle, la puissance du violon et la beauté de la voix, cette passionnante relecture conserve toute la force nostalgique et populaire du tango.
"Si on parlait musique !" [à partir de 7 ans]
Rencontre entre quatre musiciens et les élèves autour de la musique argentine et plus particulièrement du tango du compositeur Piazzolla. Sous forme de mini concert, après chaque pièce jouée les artistes recueillent les impressions des jeunes auditeurs, échangent avec eux et font une présentation de chaque instrument. Un temps fort qui favorise proximité et complicité avec le jeune public.
vendredi 19 mai | 14 h 30
Église de Bourbourg | durée 1 h
tarif 5 €
Pour plus de renseignements, contactez Chantal Janssens-Deloge / Responsable développement secteur jeune public
par mail ou par téléphone au 03 28 51 40 41
en coréalisation avec la Ville de Bourbourg
avec Isabelle Ruban (contralto récitante), Jean-Christophe Selmi (violon), Manuel Cartigny (violoncelle) et Nathalie Negro (piano) | administratrice de production Perrine Verstraeten | production exécutive Eve Marie Gravier
Production Pianoandco.
Pianoandco bénéficie du soutien de la Drac PACA, du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille.