Retrouvez Alexis HK le temps d’une soirée originale consacrée aux chansons du grand Georges. Plus qu’un concert d’ailleurs, car Alexis HK a souhaité mettre en scène sa rencontre imaginaire avec Brassens, sous le regard complice du comédien François Morel qui connaît, lui aussi, la chanson. En se créant un personnage de cousin lointain, un brin nostalgique, toujours très drôle, Alexis HK se lance dans un faux tour de chant où il s’adresse directement à Georges.
Dans ce « monologue fantasmé », Alexis HK rend compte des mouvements du monde depuis la disparition du poète en 1981. Que sommes-nous devenus ? Qu’en est-il de l’irrévérence ? de la liberté ? Les cons sont-ils toujours aussi nombreux ? Où en sont les religieux et les religions ? C’est en regardant Brassens droit dans les yeux qu’Alexis HK chante quelques pépites comme Le Pornographe, Trompettes de la renommée, La Femme d’Hector, Le temps ne fait rien à l’affaire… Des connues et des moins connues !
Avec ses deux musiciens, contrebassiste et guitariste, Alexis HK dépoussière et rend hommage : « Il n'y a chez Brassens aucun artifice, il pose son pied sur une chaise et il chante des chansons magnifiques. En musique et en poésie, cette simplicité me touche énormément et je ne pense pas être le seul. »
Production La Familia. Avec le soutien de la Sacem, de l’Adami et du CNV.