Ce solo très spécial et émouvant, créé et interprété par Danny Ronaldo, aborde le thème de la fidélité innée et des liens qui unissent les familles traditionnelles d’artistes circassiens, et les nimbent d’une mélancolie mystique.
Dans Fidelis Fortibus, le public entre sous un merveilleux chapiteau enguirlandé d’un cirque dont tous les artistes sont décédés. Seul le clown a survécu, et il refuse de partir. Il a enterré tout le monde autour de la piste remplie de sciure décolorée et jonchée de stèles clairement identifiables : il y a l'équilibriste et ses pointes aux fleurs fanées, le clown blanc qui trompette encore, le directeur qui fait toujours peur. Et debout, Danny est là, qui les ressuscite. Il se lance alors dans une foule de numéros : tours de magie rocambolesques, roulements de tambour fantômes et trapèze kamikaze réquisitionnant le public à la rescousse.
Danny Ronaldo présente ce spectacle autobiographique, regard posé sur les grandes familles du cirque traditionnel. Membre de la sixième génération du Cirque Ronaldo né au XIXe siècle à Gand, il perpétue un art authentique mêlant le cirque à la commedia dell'arte. Que le spectacle continue !
coaching Lotte van den Berg , Steven Luca , Rafael en Jo De Rijck | musique David Van Keer | technique Nanosh Ronaldo | avec l’apport créatif de Andreas Ketels, Erik Van den Broecke
Production Fransbrood | Coproduction Theater op de Markt / Dommelhof, Festival PERPLX, MiramirO, Théâtre Firmin Gémier/ La Piscine, Pôle national des arts du cirque d’Île-de-France. Avec le soutien de De Vlaamse Gemeenschap, Provincie Antwerpen, Werkplaats Diepenheim, Oerolfestival, Dok Gent, CC Bonheiden.