Télécharger le dossier artistique
Site internet : www.in-extremis.eu
Anne Conti est une actrice à part et lorsqu’elle écrit ses propres projets, elle écrit et chante pour porter des figures de femmes « puissantes ».
Accompagnée sur scène d’un percussionniste et d’une peintre, elle est cette femme qui un jour de novembre, d’un coup, a perdu le courage comme on perd ses clés. Ses bras sont tombés à terre, un court-circuit l’a traversée. Après une période de glaciation, il est temps de se réveiller, de raconter, de comprendre. Qu’est-ce que le courage, ce qui en donne ou le fait perdre… Elle sait qu'elle n'est pas un cas isolé. Le phénomène s'amplifie. Intimement lié aux réalités déshumanisantes de notre monde économique et social.
Cette femme entraîne le public dans sa réflexion. Avec humour et poésie, peinture et chansons, elle décide d’agir pour se redresser. Accompagnée de ses rêves d’enfance, elle cherche en direct ces instants magiques qui sauvent de l’abattement et du néant, et redonne vie aux envies.
Tout reste à faire est inspiré des textes de Cynthia Fleury "La Fin du courage", de Vladimir Jankélévitch, Victor Hugo, Charlie Delwart, de multiples documentaires et bouts d'histoires… Il sera nourri des voix des adolescents de la Maison de quartier du Méridien ayant participé au stage Tout reste à faire animé par Anne Conti.