The Dark Side of the Moon est l'album mythique du groupe anglais. La Cie Inouïe réalise sur scène ce que Pink Floyd n’a jamais pu faire : les parties de synthèse sur séquenceur, grâce à la technologie numérique et certains nouveaux outils analogiques.
Un concert qui nous replonge dans l’ambiance extraordinairement créative de ce groupe emblématique.
Production déléguée Inouïe | Coproduction : Maison de la musique de Nanterre, Centre Culturel André-Malraux – scène nationale de Vandoeuvre les Nancy, Théâtre de l'Agora – scène nationale d'Evry et de l'Essonne, Metz en scène – Arsenal. Spectacle créé à la Maison de la musique de Nanterre, les 27 et 28 janvier 2012.
Inouïe / la compagnie de Thierry Balasse est en résidence à La Barbacane, Scène conventionnée de Beynes (78) dans le cadre du dispositif DGCA-Sacem dédié aux compositeurs, avec le soutien de la Sacem et de la DRAC Ile-de-France. (2013/2015)Inouïe / la compagnie de Thierry Balasse est en résidence aux Scènes du Jura, Scène nationale (39) au titre du projet artiste en territoire (2013/2014). Inouïe reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication/Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France au titre de l’aide aux ensembles conventionnés ainsi que de la Région Ile de France au titre de l’aide à la Permanence Artistique et Culturelle et reçoit également le soutien du Conseil général du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement.