Plongez dans l’univers bleuté d’un mini-opéra…
Dans Monsieur Bleu, tout est bleu ! Azurées de la tête aux pieds, la chanteuse lyrique Justine Curatolo et la pianiste Élisa Bellanger, accueillent les spectateurs dans leur petit bazar bleu.
Entourées d’une multitude d’objets insolites et d’un piano saphir, elles interprètent douze poèmes musicaux composés en 1932 par Manuel Rosenthal qui sest inspiré des « paroles dun petit garçon qui se moquait des grandes personnes et de bien dautres choses ».
Un petit bijou coloré de tendresse et d’humour, à partager en famille.
Avec Justine Curatolo (chant) et Élisa Bellanger (piano). Textes des chansons Michel Weber dit Nino. Conseil artistique Dorothée Saysombat, Benoit Hattet, Isabelle Bouvrain. Création lumière Didier Martin & Mathias Hérard. Couture Annie Elleouet & Warrior Juju. Menuiserie Gwendal Ollivier. Régie Mathias Hérard en alternance avec Émilie Hoyet.
Production Collectif AÏE AÏE AÏE | Coproductions Théâtre Lillico à Rennes, Le Pôle Sud à Chartres de Bretagne, Les Tombées de la nuit à Rennes, Le Théâtre de Poche/Le joli Collectif à Hédé. Avec le soutien du Conseil régional de Bretagne, du Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Bretagne, de la Ville de Rennes et de la Fédération Bretagne en Scène. Résidences Théâtre Lillico et Théâtre du Cercle à Rennes, Le Volume à Vern-sur-Seiche, Le Pôle Sud à Chartres de Bretagne et le Théâtre de Poche à Hédé