Retour sur les bancs de l’école !
Assister au spectacle Éducation nationale, c'est se retrouver dans une salle de classe. Cette nouvelle création signée du metteur en scène lyonnais François Hien décrypte, avec une grande finesse, le quotidien d’un lycée imaginaire sous tension : agression d’un prof, port de l’abaya, harcèlement, grèves… À quoi ressemble l’école d’aujourd’hui ? Pour mener cette réflexion, dix comédiens et une véritable classe du lycée Jean-Bart de Dunkerque (qui vient compléter la distribution pour les dates au Bateau Feu) parlent des grandes problématiques pédagogiques et institutionnelles rencontrées.
Une pièce de théâtre réaliste, qui a rencontré un franc succès auprès de la presse (lire la revue de presse en cliquant ici), et dans laquelle François Hien pointe les faiblesses du système mais aussi l’énergie du collectif. De quoi redonner des raisons de croire en la belle utopie de l’Éducation nationale !
mar. 10 et mer. 11 déc. | 19 h
billetterie en ligne (tarif 10 €)
Face à l'engouement du public, nous avons ajouté une représentation supplémentaire du spectacle Les Sœurs Hilton de Christian Hecq et Valérie Lesort le mercredi 27 novembre à 19 h.
Venez découvrir cette œuvre saluée par la critique, qui raconte avec poésie la vie fascinante des sœurs siamoises Daisy et Violet Hilton :
mer. 27 et jeu. 28 nov. | 19 h
ven. 29 nov. | 20 h
La presse en parle :
« Tout est bluff, drôle, bouleversant. À ne rater sous aucun prétexte. » – Tribune de Lyon
« Un mélange d'humour noir, de tragédie et d'ode à la tolérance. » – Les Échos
« Un show hilarant et dérangeant. » – Le Figaro
Ne tardez pas à réserver vos places, elles partent rapidement ! Retrouvez notre billetterie en ligne en cliquant ici.
Elles avaient déjà fait un carton au Bateau Feu il y a quelques années… Les Sea Girls nous font l’honneur de revenir ! Aujourd’hui, elles ont cinquante ans et demeurent plus que jamais des artistes de music-hall.
Mais d’ailleurs… C’est quoi être « artiste de music-hall » ? Dans cette nouvelle création, vous êtes invités au cœur des coulisses et découvrirez la routine de cette joyeuse bande, le pas glamour ou encore le stress derrière le strass.
Les Sea Girls dévoilent dans « Dérapage » leurs états d’âme en musique avec trois multi-instrumentistes et des chansons inédites. Un « joyeux bordel » bien orchestré, à ne manquer sous aucun prétexte !
mardi 3 déc. | 20 h
mercredi 4 déc. | 19 h (tarif 10 €)