Et si nous vous invitions, le temps d’une soirée, à partager quelques instants avec des habitants imaginaires qui vivent dans « notre » Bateau Feu…
Et si le récit de cette nouvelle saison était tout autant farfelu et poétique que beau et réel...
Et si cette soirée d’ouverture était une façon de vous inviter déjà au théâtre…
À la demande de Ludovic Rogeau, Johanny Bert, artiste compagnon du Bateau Feu, a conçu une création singulière accompagnée de toute l’équipe technique du théâtre qui sera présentée une seule fois pour ouvrir la saison 18/19 de la Scène nationale à Dunkerque. Il réunit pour l’occasion des artistes venus d’horizons différents (comédiens, chanteurs, danseurs) qui seront ces « habitants imaginaires ».
Pour poursuivre la soirée, l’équipe du Bateau Feu vous retrouvera dans le hall du théâtre (dans lequel vous pourrez découvrir quelques changements) autour du verre de l’amitié sur les rythmes joyeux et enveloppants de l’association Electro Libre.
Spectacle tout autant que présentation de saison, cette soirée particulière est destinée à vous spectateurs du Bateau Feu mais aussi à toutes celles et ceux qui ne sont jamais entrés dans ce théâtre. Bienvenue !
avec Nicolas Cornille, Laurent Deleuil-Millette, Caroline Guyot, Aurélien Le Glaunec, Séphora Pondi, Denis Chouillet
avec les interventions de Lysiane Abitbol, Chantal Janssens-Deloge, Céline Melliez, Elodie Noir, Christophe Potier, Ludovic Rogeau
création de la marionnette Pascale Blaison sur une proposition graphique de Jeanne Roualet | direction technique Mehdi Oualia | création et régie lumière Hervé Fichaux | création et régie plateau Pierre Millien | création et régie son et vidéo Jean-Philippe Dagbert | accessoires Jean-Luc Bury | avec la participation de toute l’équipe du Bateau Feu.